Stellantis Rally Cup Charles Munster premier vainqueur de la STELLANTIS Rally Cup Belux !

Cette fois, c’est parti ! La première édition du South Belgian Rally a servi de cadre enchanteur au coup d’envoi de la nouvelle Stellantis Rally Cup Belux ce samedi dans la région de Vresse-sur-Semois. Et comme on pouvait s’y attendre, la bataille a fait rage entre les Peugeot 208 et Opel Corsa Rally4 alignées au départ… et domptées par des pilotes toujours rapides, parfois très expérimentés !

Bien décidé à pleinement profiter de cette épreuve 100% naturelle au volant de la Peugeot 208 Rally4 partagée avec son habituel copilote Steven Spitaels, Gino Bux voyait le ciel lui tomber sur la tête dès le deuxième kilomètre de l’ES1 Gedinne. Cardan cassé, la lionne s’immobilisait pour le compte. Pas simple…
 
Pour le Néerlandophone Jonas Dewilde, copiloté par Ward Hanssens, le cap de la fin de la première boucle n’était pas atteint, un écart de trajectoire dans l’ES4 Bellefontaine, juge de paix de l’épreuve, mettant un terme précoce à sa prestation.

Un tronçon plus loin, l’intensité des débats avait raison du Luxembourgeois Hugo Arellano et son copilote belge Olivier Beck, eux aussi victimes d’un souci de transmission. L’équipage s’est consolé avec les deux pneus Michelin gracieusement offerts par tirage au sort la veille de l’épreuve. 
 
Par bonheur, la suite des débats allait s’avérer spectaculaire à souhait, avec un Fred Caprasse secondé par Frédéric Jacquemin, qui maitrisait avec maestria sa première épreuve ‘moderne’, lui qui vient des rallyes historiques, et surtout des épreuves sur circuit. “Cette Peugeot 208 Rally4 est vraiment géniale, s’exclame Fred. C’est une ‘petite TCR’, et sur ce parcours où les trajectoires se rapprochent parfois de celles du circuit, son efficacité est diabolique ! La lutte avec Charles Munster est géniale, l’ambiance entre les pilotes est top, je m’amuse comme un fou !
 
Si Caprasse pointait longtemps aux avant-postes, une petite erreur permettait à Munster de revenir puis passer devant le Bastognard. Au bout des 12 spéciales, 16’’9 séparaient l’Opel Corsa Rally4 de la Peugeot 208 Rally4, Fred Caprasse et Charles Munster se congratulant au terme d’une lutte où les deux pilotes ont tout donné.

La bataille a été superbe, et cette première victoire constitue évidemment une manière idéale d’entamer la saison », commente celui qui s’est aussi imposé en Junior BRC, où les bolides de la Stellantis Rally Cup Belux seront assurément les références de la saison. « Vivement la suite, avec je l’espère d’autres affrontements aussi intenses que celui-ci…”
 
Le premier podium de la saison était complété par Thibaud Mazuin et Kevin Fernandez, qui poursuivent un apprentissage du rallye dans les meilleures conditions et face à de remarquables valeurs étalons.

La victoire de Charles Munster démontre définitivement que la Corsa Rally4 et la 208 Rally4 sont de valeur égale, commente Davie Meert, coordinateur de la Stellantis Rally Cup Belux. Comme on a pu le remarquer avant même le départ, l’ambiance entre les équipages est vraiment chouette, ce qui est prometteur pour la suite. Nous avons assisté à une lutte de toute beauté entre Charles et Fred. Les retraits sont bien sûr regrettables, mais c’est la course…”

L’annulation du T.A.C. Rally va entrainer une modification initiale du calendrier de la Stellantis Rally Cup Belux, la suite du programme devant être officialisée très prochainement…
 
Toute personne intéressée peut prendre contact dès maintenant avec Davie Meert, coordinateur de la Stellantis Rally Cup Belux, au +32 475 82 82 68, ou par mail à l’adresse rallycup@poleposition.lu.      

Partenaires

Rechercher dans les news

Fermer Zoomer