Stellantis Rally Cup La Stellantis Motorsport Rallycup se poursuivra en 2023

Alors que la compétition 2022 rendra tous ses verdicts à l’occasion du double rendez-vous du Spa Rally, les samedi 3 et dimanche 4 décembre, les promoteurs de la Stellantis Motorsport Rally Cup vont de l’avant en officialisant dès maintenant la troisième édition de la coupe de promotion très compétitive opposant les Peugeot 208 Rally4 aux Opel Corsa Rally4… 

En deux saisons à peine, la Stellantis Motorsport Rally Cup s’est taillée une sacrée réputation dans le petit monde du rallye au cœur de l’Europe. A tel point que cette saison, ce sont des pilotes pouvant se targuer d’un pedigree international qui ont enchaîné les victoires, en l’occurrence l’Allemand Marijan Griebel, favori dans la lutte pour le titre, et l’Autrichien Julian Wagner. Preuve évidente du caractère attractif, et surtout très relevé, de cette compétition ! 

Jamais deux sans trois, dit-on ! Ce qui se confirme, puisqu’en 2023, la Stellantis Motorsport Rally Cup connaîtra un acte 3. « Avec la venue de pilotes du calibre de Griebel et Wagner, le niveau de notre compétition ne cesse de s’élever, explique Davie Meert, coordinateur. Ce qui signifie qu’elle devient le repère des concurrents qui souhaitent réellement progresser et se mesurer à des valeurs sûres, voire des espoirs internationaux. N’oublions pas que le premier lauréat de la Stellantis Motorsport Rally Cup était un certain Gino Bux, dont les résultats en 2022 constituent la meilleure publicité pour notre compétition. En officialisant très tôt la mise sur pied d’une troisième saison, on entend permettre aux concurrents de déjà envisager leur présence l’an prochain… »

Si cinq rendez-vous, soit le South Belgian Rally (18/03), le Sezoensrally (20/05), le Ypres Rally (23-24/06), l’East Belgian Rally (23/09) et le Spa Rally (02-03/12) constitueront le calendrier 2023 de la Stellantis Motorsport Rally Cup, ce sont en fait… six épreuves qui figurent bel et bien au programme. « Comme cette année, le Spa Rally constituera en effet un double rendez-vous, avec une attribution de points le samedi soir, et une autre le dimanche à la fin de l’événement, poursuit Davie Meert. En doublant le barème de points, l’idée est de préserver au maximum le suspense quant à l’attribution des places sur le podium final. »

Autre point non-négligeable : le prize-money ! Lors de chacune des épreuves, les meilleurs concurrents seront très bien récompensés, avec 5000 euros et un set de 4 pneus pour le vainqueur, 3000 euros et 2 pneus pour son dauphin, 2000 euros pour le troisième, 1000 euros pour le quatrième et 500 euros pour le cinquième ! Et les trois premiers Juniors recevront respectivement 1000, 500 et 250 euros par rallye !

Les personnes souhaitant faire le plein d’informations au sujet de la Stellantis Motorsport Rally Cup 2023 sont invitées à se rendre au Spa Rally 2022 le premier week-end de décembre, où un espace promotionnel sera installé au centre-ville de Spa. Le café y sera gracieusement offert, et le coordinateur Davie Meert se tiendra à la disposition de chacun. L’occasion également de vivre de l’intérieur le dénouement de la compétition 2022. 

See you in Spa !

Infos : Davie Meert / Coordinateur sportif / +32 475 82 82 68 / info@stellantisrallycup.com

Classement Stellantis Motorsport Rally Cup Belux 2022 avant le Spa Rally (manches 5 et 6)

  1. Marijan Griebel : 98 points
  2. Julian Wagner : 43 points
  3. Charles Munster : 37 points
  4. Fred Caprasse : 33 points
  5. Jonas Dewilde : 31 points
  6. Thibaud Mazuin : 24 points
  7. Harry Bouillon : 20 points
  8. Didier Bosseloir : 16 points
  9. Paul Souman : 12 points
  10. Sébastien Bedoret : 12 points
  11. Maxim Decock : 2 points

Rechercher dans les news

Fermer Zoomer