Stellantis Rally Cup Maxime Potty a tout gagné ! 

En décrochant samedi sa première victoire absolue sur la scène nationale, Maxime Potty a évidemment été sacré vainqueur du premier affrontement de la toute nouvelle C3 Rally2 Cup. Et du côté de Vresse-sur-Semois, les Citroën ont allègrement démontré leur niveau de performance… 

Maxime Potty et Renaud Herman n’ont laissé planer aucun suspense d’un bout à l’autre du South Belgian Rally, s’imposant d’emblée au sommet du classement. La suite, on la connaît, avec une première victoire au niveau national, et une domination qui n’a souffert d’aucune contestation. Pas de doute, cette autre compétition badgée Stellantis tient son grand favori… 

Dans le sillage de Potty, on a longtemps retrouvé Cédric De Cecco, impressionnant 2ème du classement général au terme de la deuxième boucle… avant un malheureux excès de vitesse en liaison. La sanction était sévère, laissant le Liégeois largement dépité. Mais à Vresse, De Cecco a montré qu’il faudra aussi compter avec lui cette saison ! 

C’est dès lors Niels Reynvoet qui s’est offert la médaille d’argent en C3 Rally2 Cup, pour sa découverte de la Citroën. En pleine phase d’adaptation, le jeune Néerlandophone veut apprendre, comprendre et performer en un minimum de temps, et ce premier accessit est clairement prometteur. 

N’ayant plus évolué en course depuis l’East Belgian Rally l’an dernier, Tobias Brüls s’est remis dans le bain de manière efficace, et ce podium en C3 Rally2 Cup le comblait de joie au bout de l’épreuve. Le jeune loup de l’est du pays a pris le meilleur sur un Christophe Verstaen lui aussi débutant sur une telle auto, qui est progressivement monté en puissance, et sur le toujours enthousiaste Hollandais Richard Pex, figure désormais incontournable des compétitions routières en Belgique. 

C’est le TAC Rally, à Tielt, qui servira de deuxième rendez-vous pour les Citroën C3 Rally2 le samedi 8 avril prochain. 

Rechercher dans les news

Fermer Zoomer