Stellantis Rally Cup Sept Citroën C3 Rally2 pour la deuxième manche de la Cup au TAC Rally !

Le Belgian Rally Championship 2023 plantera ses tréteaux du côté de Tielt en cette fin de semaine, pour un TAC Rally qui proposera le premier parcours de type ‘flandrien’ de la saison. Il s’agira du deuxième rendez-vous de la nouvelle Citroën C3 Rally2 Cup, avec un plateau qui gagne encore en quantité et en qualité… 

Après l’impressionnante victoire au classement général de Maxime Potty au terme du South Belgian Rally, l’actuel leader du BRC sera une fois encore le grand favori de cette confrontation entre C3 Rally2. Le jeune pilote originaire de Hamoir a clairement le vent en poupe cette saison, et s’il avait été contraint à l’abandon à Tielt l’an dernier, gageons qu’avec son niveau de forme actuel, Potty visera une nouvelle fois le sommet du classement. La concurrence est prévenue… 

Mais avant de sabrer le champagne, Potty devra venir à bout d’une concurrence toujours plus féroce. A commencer par Niels Reynvoet, deuxième du TAC Rally l’an dernier, que l’on sait en osmose avec ce type de parcours. Quelque peu en-deçà pour sa découverte de la Citroën C3 Rally2 lors du South Belgian Rally, Reynvoet voudra remettre les pendules à son heure. Voilà qui promet… 

Quant à Cédric De Cecco, c’est le couteau entre les dents qu’il attaquera l’épreuve, bien décidé à reproduire le type de performance signé à Vresse-sur-Semois. Privé de podium en raison d’un excès de vitesse sur le routier, le Liégeois est plus que décidé à parachever le travail ! 

Dans le sillage de ces favoris, Tobias Brüls et Christophe Verstaen auront à cœur de poursuivre leur montée en puissance. Respectivement 3ème et 4ème en Citroën C3 Rally2 Cup lors du coup d’envoi de la saison, ils revendiqueront une fois encore une place dans le top 3. Au même titre sans doute qu’un Richard Pex dont l’enthousiasme est communicatif ! Même s’il ne se considère certainement pas comme un champion en devenir, le Hollandais progresse lors de chacune de ses sorties, de quoi le motiver davantage encore. 

A Tielt, la grande nouveauté sera l’arrivée dans la Cup de John Wartique ! L’ex-pilote de monoplace alignera en effet sur les routes flandriennes une deuxième voiture issue des ateliers de CRT-Sport, pour affronter un parcours qui ne lui est pas habituel du tout. En rejoignant le contingent des C3 Rally2 au TAC Rally, Wartique sait qu’il va quitter sa zone de confort. Mais l’adaptation rapide a toujours été le point fort du Liégeois. Où va-t-il se situer dans la hiérarchie ? On sera fixé dès les premières spéciales samedi matin. 

Riche de douze spéciales, soit trois passages dans les tronçons de Schuiferskapelle, Ondank, Poelberg et Oosthoek, le TAC Rally 2023 débutera peu après 9 heures du matin, pour se conclure aux alentours de 19 heures.   

Partenaires

Rechercher dans les news

Fermer Zoomer