Stellantis Rally Cup A domicile, Heindrichs pourra-t-il menacer Wagner et Griebel ?

C’est enfin l’heure de la rentrée pour la Stellantis Motorsport Rally Cup Belux. Après une première partie de saison passée par le South Belgian Rally, le Sezoensrally et le Ypres Rally, les Peugeot 208 Rally 4 et Opel Corsa Rally4 prennent la direction de l’est du pays, dans la région de Saint-Vith, avant la finale spadoise synonyme de double attribution de points. 

Depuis le coup d’envoi de la compétition, le bras de fer entre l’Allemand Marijan Griebel et l’Autrichien Julian Wagner bat son plein sur le front de la Stellantis Motorsport Rally Cup Belux. Si Griebel avait frappé le premier à Vresse-sur-Semois, Wagner a depuis lors répliqué à deux reprises sur les billes de Meuse de Bocholt et les spéciales délicates du Westhoek. Résultat : à l’aube de la reprise des hostilités à Saint-Vith, l’Autrichien compte 16 points de bon sur l’Allemand, ayant en prime rentabilisé un Joker au Sezoens. A Griebel de réagir s’il veut empêcher Wagner de prendre le large… 

Il n’empêche, à l’East Belgian Rally, tous les regards seront tournés vers le jeune héros local Tom Heindrichs ! Non seulement le pilote LifeLive, meilleur Junior de la compétition, progresse à grandes enjambées, mais sur des spéciales qu’il connaît et apprécie, il mettra tout en œuvre pour consolider son top 3 provisoire au classement de la Cup, non sans titiller les références internationales qui se partagent les victoires. A surveiller… 

Tom Heindrichs emmène un groupe de chasse plutôt bien fourni, avec Maxim Decock, autre Junior, qui ne pointe qu’à 6 unités au classement provisoire. Et 6 autres points plus loin, c’est le troisième meilleur Junior, Benjamin Bosseloir, qui pointe le bout du museau. Des jeunes loups plus que jamais décidés à achever la saison en force. 

Le plateau de Saint-Vith sera complété par l’Irlandais Niall O’Sullivan, 7ème du classement provisoire, mais aussi par trois pilotes qui devraient nous valoir d’agréables surprises. Peu verni cette saison, Harry Bouillon est de retour aux affaires sur un premier parcours qui compte parmi ses préférés, tandis que Corentin Fiasse et Steve Fernandes auront à cœur de démontrer qu’ils sont eux aussi en mesure de bousculer les valeurs établies. 

Ce qui signifie qu’une fois encore, les Peugeot 208 et Opel Corsa Rally4 proposeront une impressionnante course dans la course lors de l’East Belgian Rally, et que les places seront forcément chères au gré des quatre spéciales (Büllingen, Bütgenbach, Amel et Saint-Vith) qui seront disputées à trois reprises entre 8h30 et 20h30 le samedi 23 septembre. Chaud devant !  

Rechercher dans les news

Fermer Zoomer