Stellantis Rally Cup Une rentrée fracassante pour la Citroën C3 Rally2 Cup
La Citroën C3 Rally2 Cup Belux va célébrer sa rentrée ce prochain week-end à l’occasion d’un East Belgian Rally, disputé dans la région de Saint-Vith, qui pourra compter sur un plateau de toute beauté. Et même si Maxime Potty profite d’une avance importante, les surprises pourraient être nombreuses à la frontière belgo-germanique…
Avec un total de 110 points, contre 59 à son suivant le moins éloigné, Maxime Potty peut évidemment voir venir. Il n’empêche, tout rallye doit d’abord être disputé, et avec l’East Belgian Rally qui s’annonce, et un Spa Rally qui sera synonyme de double attribution des points, le jeune pilote de Hamoir sait que rien n’est encore terminé. Il n’empêche, à Saint-Vith, Potty pourrait décrocher un premier titre de Champion de Belgique des rallyes, et gageons qu’il ne va pas se priver de tout mettre en œuvre pour éviter de prolonger le suspense jusqu’à la finale spadoise.
Dans son sillage, la lutte fera sans doute rage jusqu’au bout, et si John Wartique est pour l’heure 2ème de la compétition opposant les C3 Rally2, il devra se méfier d’un Christophe Verstaen enfin de retour aux affaires, lui qui avait fait l’impasse sur l’étape du Westhoek. Prometteur…
Ayant enfin décroché sa première victoire au classement général à l’occasion de l’Omloop van Vlaanderen, Niels Reynvoet a clairement le vent en poupe. À Saint-Vith, le Néerlandophone voudra surfer sur la vague et poursuivre sa remontée au classement, lui qui a plus d’une fois joué de malchance cette année.
Une situation qui est également celle de Cédric De Cecco ! Que ce soit lors du South Belgian Rally ou du Rallye de Wallonie, le Liégeois a démontré qu’il a le potentiel pour revendiquer un top 3 général, voire plus… Hélas, Dame Chance a copieusement boudé De Cecco cette saison, et c’est avec un esprit de revanche qu’il va aborder les deux dernières joutes de la saison 2023, sur des parcours qu’il apprécie tout particulièrement. Cédric parviendra-t-il enfin à débloquer son compteur ?
Pour le jeune Tobias Brüls, l’East Belgian Rally sera l’épreuve à domicile, et devant ses supporters, celui qui a déjà scoré à trois reprises cette saison, et qui occupe la 5ème place provisoire de la C3 Rally2 Cup, aura à cœur de démontrer qu’il est en mesure de se rapprocher des cadors du Belgian Rally Championship.
Le plateau de l’East Belgian Rally sur le front de la compétition opposant les Citroën de type Rally2 sera complété par le toujours enthousiaste Néerlandais Richard Pex, éternel candidat à une place d’honneur.
Trois boucles de quatre spéciales figurent au menu de l’East Belgian Rally 2023, soit les tronçons de Büllingen (12,05 km), Bütgenbach (11,63 km), Amel (14,97 km) et Saint-Vith (12,05 km). L’épreuve, disputée sur une seule journée le samedi 23 septembre, débutera à 8h30 pour se clôturer une douzaine d’heures plus tard…