Stellantis Rally Cup The winner and champion takes it all !
Autant le reconnaître, il n’y en a eu que pour Maxime Potty et Renaud Herman ce week-end lors du Spa Rally. Outre leur succès, ne souffrant d’aucune contestation, dans la Citroën C3 Rally2 Cup Belux, le duo a décroché le titre de champion de Belgique des rallyes. CQFD.
Trois Citroën C3 Rally2 étaient alignées au départ du Spa Rally ce week-end dans le cadre de la C3 Rally2 Cup Belux, et leur destin a été assez différent. Bien décidés à enfin chasser le chat noir les empêchant de concrétiser une impressionnante pointe de vitesse depuis le début de la saison, Cédric De Cecco et Jérôme Humblet entamaient l’épreuve de façon impressionnante… avant de commettre une petite erreur dès le premier passage dans Chevron. Peu coutumier du fait, De Cecco était donc contraint à l’abandon sur sortie de route. Déception.
Pour Niels Reynvoet et Willem Verbeke, ces deux jours de course dans des conditions extrêmement compliquées, avec un grip frisant la nullité en bien des endroits, allaient prendre l’allure d’un apprentissage accéléré… « Je n’ai tout simplement pas assez d’expérience sur ce type de parcours, surtout dans des circonstances aussi extrêmes, analysait Reynvoet à l’arrivée. Il était dès lors inutile de tenter de suivre le rythme des leaders. Nous avons avant tout veillé à ne pas commettre d’erreur majeure, et je peux vous assurer que nous avons énormément appris. Ce rallye était assurément le plus compliqué de la saison, et nous sommes heureux d’arriver au bout… »
Ce qui signifie qu’à Spa, Maxime Potty et Renaud Herman ont tout raflé. « Ce fut une belle et longue saison, s’exclamait, heureux, Maxime Potty au dernier TRC. Cette couronne nationale le jour de mes 24 ans me fait plaisir, car il s’agit de la deuxième après le karting. Maintenant, nous allons savourer, et l’an prochain, on devrait repartir pour une nouvelle campagne en championnat de Belgique… »
Le vainqueur de la Citroën C3 Rally2 Cup est donc le champion de Belgique des rallyes ! Que souhaiter de plus pour démontrer le niveau de performance du bolide aux chevrons ?