Stellantis Rally Cup La cuvée 2025 est dans les starting-blocks !
C’est dans quelques jours à peine, à l’occasion du 42e Rallye de Wallonie, que la Stellantis Motorsport Rally Cup Belux prendra son envol. Si onze équipages sont en ordre d’engagement, neuf seront au départ de la classique namuroise comptant parmi les épreuves de référence du Belgian Rally Championship. Et la lutte sportive promet d’être plus intense que jamais !
Parmi les favoris de ce nouveau millésime, Lander Depotter et Jasper Maelfait ont pour eux l’expérience de la Cup, mais aussi un roulage important, que ce soit en Rally4 ou Rally2. La saison dernière, le jeune Néerlandophone a démontré sa pointe de vitesse. Il pourrait dès lors faire office de référence.
Mais Depotter devra se méfier du jeune Néerlandais Nard Ippen, copiloté par Jorie Christiaens. Titré dans une autre catégorie du Belgian Rally Championship l’an dernier, Ippen veut poursuivre sa progression. Voilà les autres prévenus !
Quant à Corentin Dozot, associé à Coline Fallay, seule fille dans la course, il a déjà évolué à deux reprises au volant de sa Peugeot 208 Rally4 en ce début de saison. Ce qui devrait lui permettre de d’emblée imprimer un rythme élevé.
Engagés surprise de dernière minute, Corentin Fiasse et Adrien Hauteclair bénéficient eux aussi d’un roulage important en ce début de saison, ayant déjà pris part à trois épreuves avec leur Peugeot 208 Rally4, avec notamment une victoire en classe RC4 lors du Rallye des Ardennes. Prometteur…
De la levée 2024 nous reviennent Manuel Merlevede et Thomas Cloet, qui ont eux aussi déjà pris part à deux rallyes cette saison avec l’Opel Corsa Rally4. Un duo qui visera désormais le top 3 ! Quant à l’Allemand Lukas Thiele, il reste sur un top 5 dans la Cup au terme du Spa Rally 2024. En compagnie d’un nouveau copilote, Loris Elst, il a aussi pour ambition d’élever son niveau de jeu. De nouveau copilote, il est également question pour Steven Spittaels, désormais accompagné de Hans Verhaeghe, de quoi décupler sa motivation.
Les ‘rookies’ de la Stellantis Motorsport Rally Cup Belux 2025 sont Sergio Plattes, 18 ans seulement, qui va prendre le départ de son… deuxième rallye, et Andres Palm ! Un duo qui nous vient d’une partie du pays où est né le champion du monde des rallyes en titre. Quant à Valéry Revillod, ‘Balou’ pour les intimes, il est passé du football, notamment les jeunes du Standard, au rallye. En compagnie d’Aurélien Delforge, il entend prendre un maximum de plaisir dans un cadre relevé à souhait.
Dès l’Ardeca Ypres Rally, qui constituera la deuxième manche de la Cup 2025, les Irlandais Niall O’Sullivan et Anthony McDonald effectueront leur retour sur les spéciales belges, tandis que Loris Nuyts, qui possède une belle expérience de la catégorie ‘R5’, pourra compter sur l’immense expérience de Guy Burniat dans le baquet de droite.
Bref, la cinquième édition de la Stellantis Motorsport Rally Cup Belux ne manque assurément pas d’arguments pour passionner les fans d’un bout à l’autre de la saison…
Action !