Stellantis Rally Cup La Stellantis Motorsport Rally Cup 2026 passera aussi par le Rallye Lëtzebuerg
C’est une décision qui fait sens ! Confirmée il y a peu, avec une compétition réservée aux Rally4 et une autre aux Rally6, la Stellantis Motorsport Rally Cup 2026 complète son calendrier en ajoutant le Rallye Lëtzebuerg, sommet sur la saison au Grand-Duché de Luxembourg, programmé le samedi 11 juillet.
« L’idée première est de confirmer le caractère Belux de notre compétition, commente Jean-François Elst, responsablede la Stellantis Motorsport Rally Cup. Avec le Rally van Haspengouw, l’Ardenne Rally Festival, l’Ypres Rally, l’East Belgian Rally et le Spa Rally, nos concurrents vont affronter quelques-uns des plus beaux parcours de Belgique. De l’autre côté de la frontière, le Rallye Lëtzebuerg est la plus connue des épreuves du Grand-Duché, et son parcours fait clairement l’unanimité. Il nous a donc semblé logique d’inclure un tel événement à notre calendrier, afin d’en confirmer le caractère Belux. Ce sixième rendez-vous s’adresse aussi bien aux équipages des Opel Corsa, Peugeot 208 et Lancia Ypsilon HF Rally4 que Rally6… »
« Pour ACL Sport, cela dépasse la simple inscription d’une manche supplémentaire : cela incarne une vision forte pour le sport automobile au Luxembourg et dans la région Belux, enchaîne Yves Faber, coordinateur d’ACL Sport, la fédération luxembourgeoise de sport automobile. L’objectif est de rendre la compétition accessible à tous, d’offrir aux passionnés – qu’ils soient novices, amateurs ou compétiteurs en devenir – une véritable opportunité de vivre leur passion dans un cadre structuré, sécurisé et dynamique. La catégorie Rally6 joue ici un rôle essentiel. Véritable porte d’entrée vers le sport automobile, elle offre des avantages clés pour tous ceux qui souhaitent se lancer… Avec le Rallye Lëtzebuerg intégré à la Stellantis Motosport Rally Cup, ACL Sport confirme son engagement à faire renaître des séries accessibles et attractives. Cette collaboration renforce également les liens entre la Belgique et le Grand-Duché de Luxembourg en offrant une plateforme sportive cohérente, inclusive et tournée vers l’avenir. »
L’apparition du Rallye Lëtzebuerg au programme des réjouissances sportives 2026 a un autre avantage : en fin de saison, les cinq meilleurs résultats sont pris en compte au moment d’établir le classement général final ; cette étape luxembourgeoise va dès lors permettre à ceux qui pourraient manquer le coup d’envoi de la compétition, dès la fin février lors du Rally van Haspengouw, de se donner un maximum de chances de tout de même engranger les cinq résultats possibles. De quoi tendre vers la plus grande équité sportive…
Voilà, les ingrédients de la Stellantis Motorsport Rally Cup Belux 2026 sont connus, et à peine l’année nouvelle débutée, teams, pilotes et copilotes sont à pied d’œuvre en vue d’un coup d’envoi qui sera donné sur les spéciales traditionnellement piégeuses de la Hesbaye. Le rendez-vous est pris !