Stellantis Rally Cup Jamais deux sans trois pour Potty et Herman ?
Vainqueurs des deux premières manches de la Citroën C3 Rally2 Cup dans le cadre du South Belgian Rallye et du TAC Rally, Maxime Potty et Renaud Herman sont les favoris logiques de la troisième joute 2023, le 40ème Rallye de Wallonie. Mais les surprises pourraient être nombreuses…
Autant le reconnaître, Maxime Potty a cannibalisé la première partie de saison sur le front de la nouvelle Citroën C3 Rally2 Cup. Également double vainqueur au classement général, et donc large leader du Belgian Rally Championship, le pilote d’Hamoir tentera de poursuivre sur sa folle lancée dans la région de Namur, sur un parcours à la fois rapide et technique, très apprécié des pilotes. Mais lors du 40ème Rallye de Wallonie, la concurrence devra réagir sous peine de laisser filer définitivement Potty…
Plus performant que jamais en ce début de saison, Cédric De Cecco, toujours copiloté par Jérôme Humblet, est aussi le grand malchanceux de cette première partie de campagne. Souci sur le routier à Vresse-sur-Semois, problème technique dans les Flandres, le Liégeois entend tout mettre en œuvre pour inverser la tendance. Ce sera aussi le cas de Niels Reynvoet et Willem Verbeke, guère épargné par la guigne au TAC Rally, et qui doivent désormais scorer…
Les contre-temps des uns et des autres ont jusqu’ici clairement fait les affaires de deux équipages qualifiés d’outsiders au départ du South Belgian Rally. A commencer par Christophe Verstaen et Kris Botson, dont la régularité leur permet de pointer à une flatteuse 2ème place provisoire de la Cup, juste devant Tobias Brüls et Loris Elst. Pour ces duos, il s’agira de poursuivre sur cette belle lancée, éviter les erreurs majeures, et atteindre le podium final du 40ème Rallye de Wallonie, afin d’encore enrichir leur pécule.
Ayant rejoint les troupes de la Citroën C3 Rally2 Cup au TAC Rally, John Wartique sera de nouveau de la partie, toujours avec Vincent Duchesne dans le baquet de droite. Et cette fois, l’ex-pilote de monoplace risque d’être plus en phase avec le parcours, moins piégeux que dans les Flandres. La précision du pilotage de Wartique pourrait dès lors faire la différence…
Le Hollandais Richard Pex n’étant pas de la partie au Wallonie, ce sont donc six équipages qui vont se partager les points mis en jeu.
Rappelons que le 40ème Rallye de Wallonie se disputera sur deux journées, avec 13 spéciales samedi, dont les deux passages populaires sur l’esplanade de la Citadelle de Namur en soirée, et 8 autres tronçons chronométrés dimanche. C’est sur le coup de 15h30 que les noms des lauréats seront connus…