Stellantis Rally Cup Le combat reprend sur les spéciales du Westhoek !
Dans la foulée du South Belgian Rally et du Sezoensrally, les concurrents de la Stellantis Motorsport Rally Cup Belux vont affronter les délicates spéciales du Westhoek en cette fin de semaine, à l’occasion de l’Ardeca Ypres Rally. Et si l’Autrichien Julian Wagner mène la danse au classement, la riposte promet d’être sévère…
Lauréat à Vresse-sur-Semois, l’Allemand Marijan Griebel (Peugeot) avait dû composer avec un Julian Wagner (Peugeot) autoritaire, ayant d’emblée pris les devants pour filer vers la victoire à Bocholt. Dans le Westhoek, le duel entre ces deux Germanophones talentueux à souhait va se poursuivre, et gageons que Griebel, qui compte 12 points de retard sur Wagner au classement provisoire, mettra tout en œuvre pour inverser la tendance !
Dans le sillage de ces références, Tom Heindrichs (Opel), meilleur Junior de la compétition, aura à cœur de poursuivre sa montée en puissance, ce qui pourrait lui valoir d’intégrer le top 3 au classement. Le pilote de la Corsa Rally4 préparée dans les ateliers de LifeLive va découvrir un gros morceau au cours de ces deux journées traditionnellement délicates.
Dauphin de Heindrichs chez les Juniors, Benjamin Bosseloir (Peugeot) croisera le fer avec le régulier Britannique Niall O’Sullivan (Peugeot), tandis que Maxim Decock (Opel) tentera d’entreprendre une remontée dans la hiérarchie après un Sezoens plus compliqué.
La grande nouveauté de l’Ardeca Ypres Rally sera la présence du Luxembourgeois Steve Fernandes (Peugeot), qui a décidé de se mêler à la lutte en Stellantis Motorsport Rally Cup Belux, et dont la pointe de vitesse et l’expérience pourraient faire la différence.
L’Ardeca Ypres Rally se disputera sur deux journées, avec deux fois quatre spéciales dès le début de soirée le vendredi 23 juin, et dix spéciales le samedi 24 juin, avec un podium d’arrivée programmé aux alentours de 20 heures.