Stellantis Rally Cup Premier succès en Citroën C3 Rally2 Cup pour Niels Reynvoet !

L’avant-dernier affrontement de la saison sur le front de la Citroën C3 Rally2 Cup Belux, dans le cadre de l’East Belgian Rally, n’a pas été avare en surprises. Une fois encore grand favori, Maxime Potty a été contraint à l’abandon, ce qui a permis à Niels Reynvoet de célébrer sa première victoire, non sans s’offrir un plantureux podium général… 

Dans la foulée de leur victoire absolue lors de l’Omloop van Vlaanderen, Niels Reynvoet et Willem Verbeke peuvent être crédités d’une prestation de toute beauté dans la région de Saint-Vith. Pointant d’emblée dans le sillage des deux leaders, le duo aux couleurs de DG Sport Compétition n’a pas laissé passer sa chance d’engranger les 25 points de la victoire. « En fait, d’un bout à l’autre de la journée, j’ai roulé à un rythme élevé, mais sans prendre tous les risques, commentait Niels. Notre connaissance de ce parcours très rapide n’était pas suffisante pour revendiquer l’une des deux premières places au classement général, mais en nous imposant en C3 Rally2 Cup, on en profite pour se hisser à la 2ème place de cette compétition ! »

L’incontestable performance du week-end, c’est à Tobias Brüls et Loris Elst qu’on la doit. En signant le 3èmemeilleur temps dans l’ES2 Bütgenbach 1, le jeune loup, régional de l’étape, a tout simplement épaté la galerie. Longtemps en bagarre pour la 4ème place au classement général, Brüls s’est offert un plantureux top 5 absolu, en plus des points de la 2ème place dans la C3 Rally2 Cup. Impressionnant ! « En fait, je n’ai eu d’autre choix que d’attaquer en permanence, dès l’instant où derrière nous, les écarts étaient réduits, commentait Tobias Brüls. Je suis évidemment satisfait d’un tel résultat, surtout devant nos supporters ici à Saint-Vith… »

Cédric De Cecco et Jérôme Humblet d’une part, Christophe Verstaen et Kris Botson de l’autre, ayant clairement joué de malchance, tout en ayant la possibilité de repartir en Super Rally, ce sont les Hollandais Richard Pex et Johan Findhammer qui ont engrangé les points de la 3ème place à Saint-Vith. 

Alors que le Spa Rally constituera la traditionnelle finale en deux temps de la Citroën C3 Rally2 Cup Belux, Maxime Potty reste évidemment large leader avec 110 points, pour 69 à Niels Reynvoet, qui prend le meilleur sur Christophe Verstaen (64 pts), lui-même talonné par Tobias Brüls (63 points), John Wartique (59 points) et Richard Pex (40 points). 

Pas de doute, la compétition opposant les Citroën C3 Rally2 est loin d’avoir rendu tous ses verdicts. See you in Spa !

Rechercher dans les news

Fermer Zoomer