Stellantis Rally Cup La performante Stellantis Motorsport Rally Cup Belux innove en 2024!

Le succès rencontré par les trois éditions précédentes de la Stellantis Motorsport Rally Cup Belux ne pouvait que motiver Pole Position et Stellantis Motorsport à poursuivre cette coupe de promotion performante et richement dotée.

Et si certains points de la réglementation sportive doivent encore être affinés, le calendrier est désormais officiel, reposant toujours sur cinq rendez-vous… mais pas seulement ! 

La nouveauté de 2024 est en effet l’apparition d’un Test-Day grandeur nature, puisque mis sur pied dans le cadre du Rally van Haspengouw, première manche du Belgian Rally Championship, le samedi 24 février. Une aubaine pour tous, et surtout pour les Juniors qui envisagent d’également concourir dans le cadre de la compétition Junior BRC. Car si aucun point ne sera attribué pour ce qui est de la Stellantis Motorsport Rally Cup Belux, les jeunes loups privilégiant la Peugeot 208 Rally4 ou l’Opel Corsa Rally4, véritables voitures de course pointant régulièrement dans le sillage des bolides à traction intégrale, pourront allègrement scorer au niveau national ! Il va de soi que ce Test-Day hesbignon sera facultatif.

La saison débutera dès lors officiellement lors du Rallye de Wallonie (27-28/04) à Namur, pour se poursuivre sur les billes de Meuse du Sezoensrally (18/05), à Bocholt et embrayer avec le grand rendez-vous du Westhoek, l’Ardeca Ypres Rally (21-22/06). Après la traditionnelle trêve estivale, les concurrents se retrouveront à Saint-Vith pour l’East Belgian Rally (28/09), avant la désormais traditionnelle finale en deux temps du Spa Rally.

Qui succédera à Julian Wagner au palmarès de la Stellantis Motorsport Rally Cup Belux ? Il est encore un peu tôt pour lister les favoris, mais ce qui est acquis, c’est que de nombreux projets sont en cours de concrétisation. Premières tendances d’ici quelques semaines… 

En attendant, les promoteurs de la Stellantis Motorsport Rally Cup Belux vous souhaitent d’excellentes fêtes de fin d’année ! See you in 2024… 

Partenaires

Rechercher dans les news

Fermer Zoomer